Analyse de vos réseaux sociaux

Lorsque votre entreprise est déjà présente sur les réseaux sociaux, il est nécessaire faire un point sur votre stratégie de communication et votre ligne éditoriale, afin de vérifier qu’elles correspondent vraiment à vos besoins.

Maîtrisez votre image grâce à une bonne stratégie de communication

Être présent sur le web, c’est bien.
Maîtriser sa communication, c’est mieux !

Le fait d’être présent sur un ou plusieurs réseaux sociaux ne veut pas dire que tout est acquis. Au contraire !
Chaque réseau social a sa manière de fonctionner, son public cible et ses évolutions propres qui nécessitent de rester à jour.
De plus, votre entreprise se développe et propose de nouveaux services ou produits. Son image évolue avec elle. Si vous ne faites pas évoluer votre ligne éditoriale et votre stratégie de communication en conséquence, vous risquez de vous retrouver avec un décalage d’image involontaire. C’est justement ce qu’il faut éviter !

C’est la même chose pour votre site web. Un site qui était parfait (sachant que c’est un résultat souvent difficile à obtenir) ne peut le rester éternellement s’il ne se met pas à jour (et pas seulement au niveau de son contenu).

Le web, de par sa nature, est en constante évolution et vous impose de faire de la veille pour rester à jour de toutes ses améliorations et de ses changements de fonctionnement.
De ce fait, je vous propose de faire le point sur votre situation à un moment T afin de miser sur vos points forts et d’identifier les points qui ont besoin d’être améliorés.

Audit de votre image sur le web et les réseaux sociaux

Sur le web, les réseaux sociaux sont particulièrement intéressants à utiliser.
En effet, ils permettent de créer facilement et rapidement une vitrine gratuite et bien référencée pour votre entreprise.
Cependant, ils nécessitent de rester « à la page » pour savoir bien utiliser chaque réseau social (ses options spécifiques, ses évolutions, le fonctionnement de son moteur de recherche et la mise en avant des contenus, etc.).

Le but de cet audit, est de vous donner un avis neutre et extérieur sur votre entreprise, pour vous permettre de faire le point sur ce qui fonctionne bien (et le développer encore plus !), ainsi que d’identifier les éléments plus faibles et qui pourraient porter préjudice à l’image de votre entreprise.
C’est également le moment pour faire le point sur votre stratégie de communication et votre ligne éditoriale.

Audit de vos réseaux sociaux

Vous souhaitez un audit de vos réseaux sociaux ou de votre site web ? Renseignez ce formulaire et je m’occupe de tout !

Vous recevrez par mail un document reprenant les points clé de chacun des réseaux que vous souhaitez que j’analyse. Ainsi, faisons le point sur les forces et les faiblesses de votre présence sur les réseaux sociaux.