Faire un stage chez Lostyn Web

Un stage ou une alternance chez Lostyn Web, c’est possible !

Si tu es étudiant.e en communication, lycéen.ne ou alternant.e dans une formation en lien avec la communication digitale ou en gestion d’entreprise : tu es sur la page web qu’il te faut !

Qu’il s’agisse d’un stage de quelques semaines ou d’une alternance sur plusieurs mois, je lis toutes les demandes reçues et je donne systématiquement une réponse ! 🙂

J’estime qu’il est important de prendre en considération les personnes qui souhaitent travailler avec moi.

Modalités de stage

Le stage

Qu’il s’agisse d’un stage de quelques semaines ou bien de quelques mois, prends contact avec moi. Durant ce stage, voici des missions « types » que l’on pourrait aborder :

  • Création et rédaction de post pour les réseaux sociaux ;
  • Veille concurrentielle ;
  • Rendez-vous avec mes clients et prospects ;
  • Animation de formations ;
  • Rédaction d’articles ;
  • Continuer à développer Lostyn Web !

L’alternance

Si tu souhaites effectuer ton alternance auprès d’une entrepreneuse multitâche et qui a 1000 idées à la minute : tiens-toi prêt.e pour le décollage 🚀 Si tu décides de m’accompagner sur 1 ou 2 ans, tu prendras part entière au développement de l’entreprise, de sa communication, de sa notoriété et de ses offres et services.

Accueillir un.e alternant.e est un engagement sur le long terme et je ne prends pas ça à la légère ! Dans l’état actuel des choses et si j’observe le développement de Lostyn Web, je ne pourrai accepter de candidature. Cependant, je reste disponible pour échanger et lire attentivement les candidatures sérieuses pour, peut-être, rejoindre l’aventure horizon 2023 😉

L'alternance chez Lostyn Web

Travailler chez Lostyn Web

Accueillir un.e stagiaire ou un.e alternant.e est un choix important, autant pour moi que pour toi. Tu auras des missions concrètes et, bien sûr, je t’accompagnerai pour t’aider au mieux à te former (à la base, tu es là dans ce but, n’est-ce pas ? 😉 ).

J’apprécie l’autonomie et le fait d’être force de proposition, j’aime les personnes qui n’ont pas peur de se bouger. Mais n’aies pas peur : tu ne seras évidemment pas laissé seul.e. Tu restes une personne en cours de formation et il est important que tu aies un cadre propice pour t’épanouir et apprendre.

Faire un stage dans une micro-entreprise

Ce qu’il faut savoir

Je travaille occasionnellement dans des espaces de coworking ou dans le bureau de la Frelancerie à Bouguenais (Nantes), sinon essentiellement depuis chez moi ou en déplacement pour les formations que j’anime. Il faut donc ne pas avoir peur de l’autonomie, d’échanger en distanciel et de se retrouver dans des lieux variés pour travailler ensemble 🙂

Il est important que tu sois conscient qu’il faudra une grande part d’autonomie et de confiance entre nous pour que l’on puisse travailler dans les bonnes conditions. J’accorde donc beaucoup de place au feeling lors des entretiens et dans nos échanges.

Le stage ou l’alternance se déroulera en alternant le travail à distance et le présentiel. Cette formule mixte est, à mon sens, la meilleure option pour avancer ensemble, tout en prenant le temps de se focus sur les projets qui en ont besoin et de développer ton autonomie et ton organisation professionnelle.

Quelques petites astuces

→ Si ton CV est un modèle texte sans saveurs, il ne risque pas d’attirer mon attention, particulièrement s’il contient beaucoup de fautes (tu peux optimiser ton CV en téléchargeant mon guide gratuit pour les étudiants) ;

→ Tu n’es pas obligé.e d’envoyer une lettre de motivation : si le contenu de ton mail est explicite et ciblé, cela me convient parfaitement ;

→ Si ta demande est un copier/coller de ce que vous envoyez à une dizaine d’entreprises sans prendre le temps de comprendre ce que je fais, ton profil ne sera pas retenu d’office.

Je serais également ravie de pouvoir transmettre mes connaissances et aider des personnes en recherche de stage dans le domaine du graphisme, de la gestion de projet, du community management, du conseil en stratégie de communication ou de la pédagogie.

Si tu n’es pas retenu.e pour un stage ou une alternance, tu seras au courant de la raison en toute transparence (il m’arrive aussi de vous apporter des conseils pour vos autres candidatures). Si tu as envie que l’on s’appelle ou que l’on échange par message pour bien comprendre les raisons précises de mon refus, n’ai pas peur de me le dire. Et surtout, ne lâche rien ! 💪

Quelques astuces pour postuler

Témoignages

d’anciennes stagiaires

Clara Sicot

Janvier 2021

Combien de temps a duré ton stage et comment s'est-il déroulé (distanciel/présentiel) ?

J’ai réalisé un mois de stage en distanciel dû aux conditions sanitaires. J’ai eu l’occasion de voir Bertille une fois.

Pourquoi avoir choisi le monde de l'auto-entreprise ?

Je connaissais très peu le monde du freelancing. C’est pourquoi je voulais découvrir ce qui était différent par rapport à une entreprise. Je pense qu’il est important d’observer toutes les possibilités de travail afin de trouver ce qui me correspond le mieux.

Quelle a été la chose la plus intéressante que tu aies faite ?

Les rendez-vous clients ! Les clients ont besoin de se sentir en confiance et entendus. C’est exactement ce que Bertille fait lors de ses rendez-vous. Elle sait véhiculer ses valeurs et est très impliquée, voilà pourquoi les rendez-vous m’ont autant marquée !

Qu'as-tu retenu de ce stage ?

Si je pouvais définir ce stage en deux mots, je dirais : soutien et courage. Bertille est une personne courageuse et dévouée pour son travail. Elle m’a beaucoup aidée durant cette période particulière. Elle était très présente et j’en garde un bon souvenir.

Qu'est-ce que tu as aimé / moins aimé ?

De toutes mes missions, la moins intéressante à mes yeux a été la prospection. C’est long et très ciblé, mais cela m’a finalement aidé à mieux m’organiser dans mon travail ! Au contraire, ma partie préférée a été la création. Lorsqu’il y avait des visuels par exemple, cela développait mon imagination et nous échangions beaucoup à ce sujet.

Un mot de la fin ?

Je remercie Bertille d’avoir été aussi attentive durant ce stage et je la recommande totalement. Elle est pleine de ressources et saura cerner vos besoins !

Juliette Dupont

Mai – juin 2021

Combien de temps a duré ton stage et comment s'est-il déroulé (distanciel/présentiel) ?

Mon stage s’est déroulé durant 2 mois, une partie était en présentiel et une autre en distanciel.

Pourquoi avoir choisi le monde de l'auto-entreprise ?

Mon objectif est de devenir indépendante dans mon travail et particulièrement dans le monde de la communication. Ce stage était l’opportunité de découvrir ce monde. Et j’ai adoré !

Quelle a été la chose la plus intéressante que tu aies faite ?

Les formations et les rendez-vous clients. À chaque fois, il s’agit d’une situation différente et d’un public différent, mais ces moments ont été les plus enrichissants pour moi.

Qu'as-tu retenu de ce stage ?

Énormément de choses ! Je pensais avoir beaucoup appris durant cette année scolaire, mais il m’a fallu faire ce stage de 2 mois pour me rendre compte que c’est réellement « sur le terrain » que l’on apprend le plus. La méthode de travail de Bertille me correspond et que ce soit sur le plan humain ou sur le plan technique, j’en ressors plus grande et plus forte.

Qu'est-ce que tu as aimé / moins aimé ?

Comme je l’ai dit plus haut, j’ai adoré les rendez-vous clients et les formations. J’ai également beaucoup apprécié la polyvalence de ce travail. J’ai moins apprécié la partie veille, car même si cela est vraiment enrichissant, je n’aime pas chercher.

Un mot de la fin ?

Je remercie Bertille pour tout ce qu’elle m’a apporté durant ces 2 mois de stage. Sa bienveillance et son savoir-faire sont tellement enrichissants.

Cette expérience vous intéresse ? C’est par ici 👇