Gestion des réseaux sociaux pour l’association les Vitrines du centre-ville de la Roche-sur-Yon

11/01/2020

En février 2019, j’ai été chargée de l’animation des réseaux sociaux de l’association des Vitrines du centre-ville de la Roche-sur-Yon, ainsi que de la mise à jour de leur site web.

En novembre 2018, sous l’impulsion de Vend’études, je suis intervenue auprès d’un groupe de commerçants membre de l’association sur l’audit et la gestion de leur page Facebook et de leur site web. Suite à cette intervention, ils m’ont sollicitée pour que je puisse prendre en charge l’animation de leur page Facebook et la mise à jour de leur site web. Nous nous sommes mis d’accord sur un nombre d’heures alloué par semaine, avec des points réguliers pour échanger autour de la stratégie de communication et de la ligne éditoriale.

En juin 2019, je suis intervenue lors de leur assemblée générale annuelle pour sensibiliser les commerçants à la bonne utilisation des réseaux sociaux, notamment pour développer leur image de marque et partager des informations pertinentes, par exemple, en relayant celle de l’association.
Pour cette assemblée générale, j’ai également réalisé une courte vidéo montrant une rétrospective des différentes animations de l’année 2018-2019.

En juillet 2019, j’ai créé leur compte professionnel Instagram et j’en ai géré également l’animation, au même titre que la page Facebook professionnelle.

En décembre 2019, j’ai également créé une chaîne YouTube pour l’association des Vitrines du centre-ville pour leur permettre de diffuser plus largement et avec des statiques détaillées, les différentes trailers et épisodes de leur web série « Napoléon prend ses quartiers à la Roche-sur-Yon ».

Nous avons continué d’échanger et de faire évoluer ensemble la communication de cette association avec comme message de fond : soutenez le commerce de proximité.

Notre collaboration s’est terminée en mars 2020, d’un commun d’accord.

Vous souhaitez que nous discutions ensemble de votre projet ?