Optiz Comm
Pour un regard d’experte sur vos réseaux sociaux
Pour les entrepreneurs, TPE et PME souhaitant déléguer la gestion de leurs réseaux sociaux.
Vous avez besoin de l’avis d’une experte sur votre création de contenu à destination des réseaux sociaux ? Optiz Comm est fait pour vous ! 😉
Cette solution complète vous permet de déléguer la gestion de vos réseaux sociaux à une experte en communication qui saura optimiser votre présence en ligne et aligner vos contenus avec vos objectifs. Grâce à cette offre, je vous accompagne pour faciliter et développer votre présence en ligne et votre visibilité.
Habituée à gérer les réseaux sociaux pour les entreprises dans lesquelles j’ai travaillé et pour mes clients depuis plus de 10 ans maintenant, je suis notamment experte sur Instagram et LinkedIn.
Je maitrise aussi Facebook, et je peux vous conseiller sur la création d’un podcast, d’une chaine Youtube, la mise en place d’une newsletter, d’un blog, ou de web conférences régulières. 📢
Avec Optiz Comm, je suis là pour :
🎯 Vous aider à identifier votre cible et ce qui l’intéresse concrètement,
🧠 Poser ensemble une stratégie de communication,
📄 Définir votre ligne éditoriale,
🔎 Relire, rédiger et optimiser vos contenus à destination des réseaux sociaux.
Le fonctionnement
Voici comment s’articule l’offre Optiz Comm, pour une collaboration sur-mesure et des échanges fluides, qui se déroule en 2 temps. 🙂
1️⃣ Le RDV d’audit stratégique
On fait le point sur sa cible, et comment est-ce qu’elle souhaite convertir ses prospects en clients à travers sa stratégie de communication. On liste les points importants qui devront être les bases de la stratégie de communication à mettre en place.
Déroulé :
🔹 Rendez-vous pour faire le point sur l’existant et les meilleures stratégies à mettre en place pour développer votre visibilité par rapport à votre cible et vos objectifs.
🔹 Envoi d’un compte rendu détaillé de notre entretien et des axes de développement de votre stratégie de communication, selon nos échanges.
🔹 Mise en place d’un espace de suivi personnalisé et mise à disposition de ressources complémentaires personnalisées.
Durée : 2H – en visio.
Possibilité de réaliser le rdv en présentiel : des frais de déplacements seront facturés.
Coût : 275,00 € HT, hors frais de déplacements.
2️⃣ La gestion des réseaux sociaux
Pourquoi : Vous n’avez pas assez de temps à consacrer à vos réseaux sociaux ? Je vous épaule dans la création de vos contenus, et vous conseille dans la relecture de vos posts.
Avec mon équipe, je peux également vous fournir des modèles pour créer vos visuels rapidement et facilement (ou si vous n’avez vraiment pas envie, on peut s’en charger pour vous 😉) !
Nous travaillons ensemble, main dans la main, pour faire rayonner votre communication sur vos réseaux sociaux.
Déroulé :
🔹 Création d’un espace client personnalisé par mes soins.
🔹 Intégration de votre ligne éditoriale et calendrier éditorial, définis ensemble lors du rendez-vous d’audit stratégique.
🔹 Échanges réguliers via l’espace dédié, pour toutes les questions que vous pourriez avoir tout au long de notre collaboration.
🔹 Envoi mensuel d’un reporting statistique.
🔹 Point régulier de 1H en visio (rythme à définir ensemble), pour analyser les posts précédents et valider ensemble les sujets des prochains posts et les contenus que vous devez me fournir en fonction.
Durée : Engagement 3 mois minimum.
Reconduction mensuelle tacite.
Préavis de 1 mois pour stopper la collaboration.
Coût mensuel : Il est estimé lors du rendez-vous d’audit stratégique, selon vos besoins et options complémentaires choisies.
Le forfait est proposé à partir de 350,00 € HT/mois, pour 4 posts/mois sur 1 réseau social.
Les options complémentaires
Avec mon équipe, on s’occupe de mettre en scène vos valeurs, pour un branding cohérent, qui fera mouche auprès de vos (futurs) clients. De la création, au pimpage, on est là pour vous aider à rendre visuel votre message !
Création d’une identité de marque
Cela comprend :
🔹 1 moodboard, permettant de valider l’ambiance souhaitée,
🔹 le logo principal et ses déclinaisons,
🔹 la palette de couleurs,
🔹 les associations typographiques (polices d’écritures),
🔹 les textures et les motifs associés,
🔹 une sélection de photographies libres de droits, en accord avec le moodboard,
🔹 une brand board, planche permettant de regrouper tous les éléments de l’identité de marque pour la diffuser en interne et/ou l’utiliser facilement au quotidien,
🔹 la charte graphique détaillée.
Possibilité d’ajouter des supports de communication complémentaires comme : une carte de visite, un flyer, une affiche, une brochure, une plaquette commerciale, un modèle de proposition commerciale, etc.
Coût : à partir de 1550,00 € HT
Le pack création
Il comprend :
🔹 1 moodboard, permettant de valider l’ambiance souhaitée,
🔹 1 photo de profil adaptée à partir de votre logo,
🔹 6 modèles de posts partagés sur Canva*, pour créer des contenus plus facilement et rapidement tout en respectant votre identité de marque,
🔹 3 modèles de stories et 5 icônes de stories à la une pour les comptes Instagram,
Un compte Canva gratuit suffit pour utiliser les modèles fournis. Un tutoriel vidéo vous sera fourni pour pouvoir les utiliser en toute autonomie si vous ne souhaitez pas déléguer la création de vos contenus.
Coût : à partir de 450,00 € HT
Ce qu’en disent mes client.es 💬
J’apprécie beaucoup de choses dans notre collaboration, ce n’est pas évident d’en choisir qu’une !
Je mettrai en avant la manière de s’organiser sur Notion, ce qui permet d’échanger par des commentaires facilement.
Tu as su rapidement comprendre l’univers de mon entreprise et t’adapter quand certaines choses ne me convenaient pas du premier coup.
Notre collaboration est devenue fluide assez vite et on a passé un nouveau stade après quelques mois.
On passe toujours des bons moments ensemble même si le sujet me gonfle dans les faits. Et ça, c’est un vrai tour de force ! 😁
Tu t’adaptes très facilement à mon environnement de travail et à mes habitudes. J’apprécie beaucoup ta flexibilité !
J’ai fait appel à Lostyn Web pour mettre en place une stratégie de communication sur les réseaux sociaux : LinkedIn et Instagram.
Ce que j’apprécie particulièrement, c’est que l’accompagnement va bien plus loin que la technique et est entièrement sur-mesure.
Il m’a permis de prendre du recul et revenir à la base : ce que je fais, pour qui, pourquoi, à qui je souhaite m’adresser, de quelle manière, avec quels outils.
J’ai mieux compris l’intérêt des réseaux sociaux et comment s’en servir au mieux. Les échanges avec Bertille m’ont permis de lever des blocages et des à-priori que j’avais vis-à-vis de la communication sur les réseaux sociaux.
L’accompagnement me donne confiance et me fait gagner du temps au quotidien grâce à la mise en place d’un planning éditorial efficace. Depuis le début de l’accompagnement, mon entreprise a gagné en visibilité sur les réseaux.
Bertille est très à l’écoute des besoins, flexible, pertinente, professionnelle et organisée. Elle maitrise vraiment son sujet et c’est un plaisir de travailler avec elle grâce à sa bonne humeur communicative.
Merci !
J’adore travailler avec Bertille. Elle est réactive, elle est organisée. Sa créativité met en valeur mes publications sur les réseaux.
Elle est de bons conseils pour pleins d’aspects en termes de communication sur les réseaux, mais pas que. Le partenariat est à la fois fluide et cadré.
Elle s’adapte à vos besoins et votre budget. Son offre sur mesure « Assistante communication » au moins m’a séduite (2h/semaine) et convient à mon investissement communication.
Je recommande Bertille à tous les entrepreneur(euse)s ayant besoin de confier la communication et ayant besoin de cadre dans ces publications.
Bertille est à l’écoute de ses clients, impliquée et dynamique.
Elle a une bonne connaissance des réseaux sociaux.
Prêt.e à booster votre communication en ligne ?
Ne laissez pas vos réseaux sociaux en friche !
Avec Optiz Comm, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et d’une expertise pointue pour transformer votre présence digitale. 🤩