Blog

Tous les articles pour vous aider à booster votre comm’

Créer un post LinkedIn parfait (ou presque) : la recette secrète dévoilée

Créer un post LinkedIn parfait (ou presque) : la recette secrète dévoilée

Créer un post sur Linkedin te semble bien compliqué… Tu es convaincu que la plateforme pourrait apporter beaucoup à ton entreprise. Cependant, au moment de passer à l’action, tu n’oses plus partager tes idées ou tu ne parviens pas à les ...
Comment prendre du recul sur sa stratégie de communication

Comment prendre du recul sur sa stratégie de communication

Aujourd’hui, on va parler de comment on peut prendre du recul sur sa communication. Je vais te donner quelques pistes pour t’aider à faire le point, parce que souvent, c’est quelque chose d’intéressant à faire au début d’une nouvelle année ou
3 préjugés sur les réseaux sociaux : mon article coup de gueule

3 préjugés sur les réseaux sociaux : mon article coup de gueule

Dans cet article, je vais te parler d’un sujet un peu généraliste. Pourtant, il a pourtant le don de bien m’énerver : l’existence de nombreux préjugés sur les réseaux sociaux. 😅 Je vais y aller un petit peu au feeling. Mais j’ai vraiment ...
Comment trouver des idées de contenus sans se prendre la tête ?

Comment trouver des idées de contenus sans se prendre la tête ?

« Bertille, je veux bien me mettre à publier du contenu sur les réseaux sociaux. C'est juste que je ne sais vraiment pas quoi poster… Je n'arrive plus à trouver des idées de contenus. J’ai l’impression que ce que j’ai à dire n’est pas ...
Combien de fois faut-il publier du contenu pour être efficace ?

Combien de fois faut-il publier du contenu pour être efficace ?

Lorsque je discute avec mes client·e·s (que ce soit en coaching comm’ ou en accompagnement personnalisé), cette question revient très souvent : « Bertille, combien de fois faut-il publier du contenu pour être efficace ? ». Et je lis ...
Est-il nécessaire d’être présent sur tous les réseaux sociaux pour développer sa communication ?

Est-il nécessaire d’être présent sur tous les réseaux sociaux pour développer sa communication ?

Lors de mes formations ou de mes appels-découverte, mes élèves et mes prospects me demandent régulièrement : « Dis, Bertille, est-il nécessaire d’être présent sur tous les réseaux sociaux pour développer sa communication ? ». Je vais répondre
[Trucs & Astuces] – Bien débuter avec sa page Facebook

[Trucs & Astuces] – Bien débuter avec sa page Facebook

Facebook est LE réseau social le plus plébiscité au monde avec environ 2,7 milliards d’utilisateurs actifs mensuels.En France, 35 millions de personnes l’utilisent tous les mois. [Source : Blog Du Modérateur]. Partant de ce constat, il est ...
Comment (bien) recruter sur les réseaux sociaux ?

Comment (bien) recruter sur les réseaux sociaux ?

Tu es en pleine phase de recrutement et tu te demandes quelle stratégie adopter ? Et si tu tentais de recruter sur les réseaux sociaux ? Grâce à cet article, tu sauras bientôt pour quelle raison c'est une stratégie à étudier sérieusement. Tu y
Pourquoi utiliser un outil d’envoi de mailings ?

Pourquoi utiliser un outil d’envoi de mailings ?

Vous avez une base de données avec les adresses mails de vos clients ? Utilisez-la pour envoyer des e-mailings commerciaux à toute votre clientèle ! Vous vous demandez sûrement pourquoi vous devriez utiliser un outil d'envoi de mailings pour ...
Comment et pourquoi tenir un planning de publication ?

Comment et pourquoi tenir un planning de publication ?

Lorsque l'on met en place une stratégie de communication, qui plus est sur les réseaux sociaux, il est primordial de créer des outils qui permettent d'y être présent et surtout pertinent ! Parmi les outils qui sont décisifs pour une gestion ...
[Trucs & Astuces] </br> Comment optimiser son profil LinkedIn ?

[Trucs & Astuces]
Comment optimiser son profil LinkedIn ?

Selon le blog de Digimind, la France compte environ 22 millions d'utilisateurs de LinkedIn. Sur l'ensemble des utilisateurs inscrits, on compte 10,7 millions de membres actifs estimés par mois, ce qui en fait le 6e réseau social. C'est dire s'il